Commission MPT

Réunion du 18 juin

Présents :

Joseph Berbett, Martine Mancassola, Marc Berger, Geoffrey Hertzog, Gael Lambalot, Cindy Barret, Anne-Laure Graff

Absent excusé : Edouard Riff

ORDRE DU JOUR 

  1. Mise à jour des contacts
  2. Nuisances sonores
  3. Mise à jour du règlement de fonctionnement de la MPT et les différents contrats
  4. Tarifs de location MPT
  5. Présentation des différents projets d’optimisation de la MPT
  6. Balade Gourmande
  7. Balade en musique le 26 juillet 2020 

 

  1. Mise à jour des contacts :

Organiser une réunion avec tous les présidents d’associations afin de remettre à jour les contacts de celles-ci, pour pouvoir les afficher à la MPT.

  1. Nuisances sonores :

Il est stipulé par Monsieur le Maire qu’à partir de 22h, il est demandé de fermer toutes les fenêtres et portes de la MPT. Tout doit être arrêté à 3h du matin maximum.

Il faudra le stipuler dans le futur règlement intérieur de la MPT, ainsi que le respect d’autrui et le volume à respecter en décibels. L’idée d’acheter un afficheur de décibels à été émise.

  1. Mise à jour du règlement de fonctionnement de la MPT et des différents contrats :

Le règlement de fonctionnement de la MPT ainsi que les différents contrats de locations seront revus en totalité le jeudi 2 juillet 2020 à 19H30 à la mairie par la commission.

Martine fait un point sur les différents contrats 2020. Beaucoup ont été annulés à la suite de l’épidémie du covid 19. Des contrats sont déjà demandés pour 2021. L’idée de numériser les contrats a été émise… à suivre

  1. Tarifs de location MPT :

Il faudra revoir la grille tarifaire des locations lors de la réunion du 2 juillet 2020. Ils seront remis à jour à compter du 1er janvier 2021.

  1. Présentation des différents projets d’optimisation de la MPT :

Deux devis ont été demandés par le Président :

  • Pour protéger le mur où sont rangées les tables et les chaises
  • Pour fermer les placards dans la salle de réunion.

Joseph va faire une demande de devis à RECK pour enlever un radiateur dans la régie et deux autres dans la salle de réunion.

Un devis sera signé par Joseph en tant que Maire pour le nettoyage de la hotte. La commune prend en charge ce nettoyage une fois par an.

Un devis a aussi demandé par le Comité de gestion pour le réaménagement de la régie

L’idée de mettre un adoucisseur d’eau à été proposée. A suivre.

Voir pour mettre un néon LED dans la laverie.

6. Balade Gourmande :

Elle était prévue le week-end du 19 et 20 septembre 2020.

Nous attendons les recommandations présidentielles pour savoir si elle peut être maintenue.

Les membres de la commission sont favorables à ce qu’elle soit reconduite cette année mais restent sceptiques quant à l’organisation difficile et au bénéfice possibles suite à l’épidémie du covid-19. Un mail sera envoyé à chaque président d’association afin de prendre en compte leurs avis.

7. Balade en musique le 26 juillet 2020 :

Serge Macri, attaché culturel  de la ComCom  organisera une balade en musique le 26/07/2020. Plus d’infos à venir par Edouard.

Pourquoi pas organiser une petite collation à la MPT (saucisses à griller ? stand de bières etc…)

A suivre.

 

Pour l’équipe, Cindy Barret

Date de dernière mise à jour : 19/06/2020